dimanche 30 août 2009

Philm

Je rentre tout juste d'une séance de ciné à l'université. Chaque dimanche un film est diffusé. C'est géré par une association, qui s'appelle "Philm". Ca n'a pas grand chose à voir avec le CCA de l'ENSIC. Ici on a un amphi avec siège rembourrés, grand écran avec une vraie cabine de projection 35mm et un système audio DTS. Un vrai petit cinéma en somme, avec en plus des films récents. Aujourd'hui, pour la première séance de l'année, c'était gratuit, mais sinon c'est 40 SEK (4 euros) la place ou 10 euros les 4 places. Les films sont diffusés en VO sous-titrés en suédois. Aujourd'hui le film était Wolverine (X-men Origins). Je ne le conseille pas franchement, c'est pas vraiment génial, surtout quand on comprend à peine la moitié des dialogues (j'ai du mal sans les sous-titres au moins en anglais). J'avais bien fais de ne pas suivre un certain R**i au ciné ;-)

La semaine prochaine le film sera Transformers 2. J'espère que la programmation sera quand même un peu plus diversifiée et qu'on aura pas toute l'année que de bons gros films américains bien moyens, mais en tout cas l'amphi est vraiment cool.

5 commentaires:

  1. Si tu comprends pas le film en anglais comment tu feras pour suivre les cours?

    RépondreSupprimer
  2. ça parle bien plus vite dans un film que dans un cours, surtout avec un prof non anglophone de naissance. En plus dans les films il y a tous les bruitages qui parasitent. Je ne me fais pas de souci pour les cours, surtout qu'on en a déjà eu en anglais à l'ENSIC.

    RépondreSupprimer
  3. lol comment peux-tu critiquer un film dont tu n'as pas compris la moitié des dialogues ? Déjà qu'il y en a pas tant que ça ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu en français et je confirme que c'est pas le film du siècle. Pareil pour Transformers 2 hélas... Mais s'ils passent Inglorious Basterds je te conseille vivement d'aller le voir!

    RépondreSupprimer
  5. je te conseille d'aller voir inglorious bastard: 2h de tarentino assez moyen, avec pour les dialogues 40% d'américain à l'accent affreux, 20% de français, et 40% d'allemands, le tout sous-titré en norvégien, ce qui fait que tu ne comprends pas la moitié des dialogues, et même sans ça le film ne fait pas grosse impression...
    pour finir j'ajouterais que le ciné de trondheim, qui surpasse largement les pauvres cinéma nancéens, coûte tout de même 90 Kroner, soit un peu plus de 10 euros

    RépondreSupprimer