vendredi 18 septembre 2009

Ma première fois ...

Aujourd'hui nous avons décidé d'aller faire un barbecue au sommet de la piste de ski. En effet, ici il y a des BBQ en libre service un peu partout, avec la petite réserve de bois à côté, etc. En plus en allant faire des courses pour trouver quelques chose à faire cuire sur un barbecue, j'ai découvert qu'ici ils avaient des saucisses, des steaks, ... spécial BBQ pour les végétariens, à base de soja. Les saucisses par exemple ont la chair rose et ressemblent comme deux gouttes d'eau aux saucisses Knacki. J'ai donc pour une fois pu profiter d'un BBQ.

Bref, après avoir monté une bonne côte, nous voilà arrivés au sommet de la piste. La vue était absolument magnifique. On surplombait toute la ville et on avait un superbe couché de soleil juste en face de nous, qui se reflétait dans les lacs en contrebas, c'était vraiment extra. Malheureusement j'avais oublié mon appareil photo et je m'en suis vraiment voulu, surtout avec ce qui nous attendait par la suite.

Nous avons donc allumer le feu et fais un bbq. C'était bien sympa, la nuit est vite tombée, heureusement que l'un de nous avait apporté une lampe frontale car sinon on n'y voyait rien. En dessert on s'est même fait des bananes fendues avec des carrés de chocolat dedans, emballées dans du papier d'alu et cuites dans les braises, c'était super bon.

Et là, alors que l'on s'apprêtait à ranger et rentrer (il faisait quand même un peu froid), ce que l'on n'osait espérer est arrivé : l'un de nous à crié "Là, une aurore boréale !" Ca y est ! Notre première aurore boréale était là juste devant nos yeux ! Elle était petite et faiblement lumineuse, mais ça en était bien une. Elle n'a pas durée très longtemps, une fois disparue nous avons donc rangé nos affaires et redescendu la côte à vélo. Et là on en voit une autre apparaitre et c'était déjà autre chose, bien plus jolie, plus lumineuse. Bien sur ce n'était pas encore aussi lumineux que sur les photos mais c'était déjà magnifique. On est resté là, au milieu de la route, à l'admirer jusqu'à ce qu'elle s'estompe. Ensuite nous sommes rentrés à la résidence. Ceux qui avaient trop froids sont rentrés. Moi et deux autres personnes sommes aller chercher des vêtements un peu plus chauds (personnellement j'ai pris tout ce que j'avais : gants, doublure de ma veste de ski et ma veste de ski) et nous sommes partis sur une petite colline tout près de la résidence et un peu à l'abri des lumières de la ville. Là on s'est allongé, la tête dans les étoiles. Maintenant qu'on était bien placé, on attendait de pieds fermes la prochaine aurore boréale. Finalement nous sommes restés allongés là pendant une bonne demi-heure mais nous n'avons pas eu droit au grand jeu, juste une toute petite aurore très éphémère et quand même une très jolie étoile filante.

Voilà, c'était ma première fois ... :-)

1 commentaire:

  1. Ouah................depuis le temps que tu attendais ça. N'oublie pas de dormir quand même!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer