jeudi 17 septembre 2009

Archipelago

Samedi dernier, le LURC (l'assoce qui s'occupe des étudiants étrangers) nous a emmené visiter une des nombreuses îles de l'archipel. Pour cela ils avaient loué un bon petit bateau à moteur rien que pour nous. A 10h, nous voilà partis en direction de Kluntarna, l'île sur laquelle nous allions passer la journée. Le trajet dure quand même environ 1h30, mais cela nous a permis de voir la ville depuis la mer ainsi que la grande aciérie qui est un peu à l'extérieur.

Une fois arrivé sur l'île, chacun est partit là où il voulait ce qui fait que, bien que l'île ne soit pas grande et que nous sommes arrivés à une bonne centaine, nous avions finalement presque l'impression d'être seuls sur l'île. Avec mon petit groupe nous avons décidé de faire d'abord le tour de l'île. C'était vraiment magnifique ! La végétation, surtout au sol, est vraiment différente de ce qu'on connait en France. Finalement nous sommes arrivés à un tout petit village de pêcheurs près duquel nous avons pique-niqué.

Après ça, il ne fallait pas trainer car nous avions quelques chose à faire avant de rentrer ! Après moult hésitations, nous avions en effet décidé le matin pendant le trajet que nous allions nous baigner dans la mer, c'était maintenant ou jamais. Et tant qu'à faire, autant le faire près d'un sauna. Nous voilà donc partit en direction d'un des sauna en libre service sur l'île. Nous avons choisi d'aller sur une petite plage tranquille de l'autre côté de l'île.

Une fois sur place, nous avons retrouvé d'autres étudiants qui venaient eux aussi d'arriver. Le sauna était un vieux sauna au feu de bois, ils avaient donc commencé à couper du bois pour le démarrer.
Ensuite, ceux qui l'ont osé (dont bien sûr l'auteur de ce blog ^^) se sont mis en maillot puis direction la mer. Un simple pied dans l'eau suffit à refroidir les ardeurs. Je précise qu'il faisait 14°C dehors, et je n'ai pas la température précise de l'eau mais sans doute autour de 10°C. Finalement nous avons choisi la seule méthode possible pour y rentrer : courir sans réfléchir ! Et là ... c'était effectivement très froid ! Tellement froid que ça en faisait mal aux jambes. Même les brettons ont dit ne jamais s'être baignés dans une eau aussi froide. Finalement au bout d'une dizaine de minutes, ça commence à aller mieux. Ceci pour une simple raison : on ne sens plus ses jambes ... Et ensuite, une fois sortit, mes jambes m'ont brulé pendant plusieurs minutes. Mais c'était quand même bien sympa, on était bien contents d'avoir tenté l'expérience. Ensuite, après l'effort le réconfort, direction le sauna, qui commençait à bien chauffer. Malheureusement l'heure du départ arrivant, nous n'avons pas pu y rester bien longtemps. Toutefois il fallait bien respecter les traditions donc, après la sauna, un dernier petit plongeon dans l'eau glacée, et ensuite on s'est très vite rhabillés puis on a courut en direction du bateau qui nous appelait avec son "klaxon" (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ...). Voilà, ce fut une bonne journée, bien remplie.

Petite minute culture : la mer ici est très peu salée. Tellement peu que je ne l'ai pas du tout sentis. Si je me souviens bien, en moyenne l'eau de mer est salée à 3%, tandis qu'ici elle n'est salée qu'à 0,02 % !

Et maintenant place aux photos. Cette fois j'ai voulu tester une nouvelle manière de vous les présenter. Dites moi dans les coms si vous préférez comme ça ou de façon plus traditionnelle. (Pour une meilleure qualité, pensez à cliquer sur HD en bas à droite de la vidéo)

11 commentaires:

  1. Ahahaha j'aime beaucoup l'épisode du "et si on allait se baigner ? " :)

    Par contre j'arrive pas à lire la vidéo... snif :'(

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon la video devrait fonctionner maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop génial.............. rien à voir avec les photos d'avant (qui étaient déjà formidables)
    En plus avec la musique.........il a fallu que je sorte le mouchoir.surtout lorsque je t'ai vu à la fin (tu me connais hihihi). Je vois que tu en prends plein les yeux et je suis ravie pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bien les photos comme ça, mais moi le cadre est coupé sur la droite je sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, je viens d'essayer avec IE et la video est coupee. Mais comme IE c'est le mal, c'est bien fait pour toi, tu n'as qu'a utiliser Firefox ^^

    Sinon, il suffit de cliquer sur la video quand elle est lue, ca ouvrira un autre onglet ou tu auras directement la video dans sa page Youtube et la il ne devrait plus y avoir de soucis, meme avec IE.

    RépondreSupprimer
  7. Wah c'est trop fort ! Les paysages sont magiques, rien à voir avec Brabois lol ^^.
    T'as bien fait de te baigner, ça conserve il paraît :)
    En tout cas bravo, et je trouve que la vidéo ça claque plus que les photos !

    RépondreSupprimer
  8. slt c'est moi lou , c toi qui a fais le montage ou tu as directement pris le truc sur youtube?? peut etre que tu la explique sur ton blog mais fleme de lire ...si c toi qui la fais tu pourra me lexpliquer et esque c sur youtbe si oui tu pourra mexpliquer comment on mets des truc sur youtbe
    de lou
    ps: ça a l'aire bien labas mais je n'irai jamais habiter lbas

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est moi qui est fait le montage (sinon y aurais pas ma photo à la fin ^^). Je t'expliquerai sur msn si tu veux.

    RépondreSupprimer
  10. salut mon grand,c'est claude
    merci pour nous faire voyager dans ce beau pays, comme je le vois, tu as l'air de bien t'y faire.Fais nous partager encore beaucoup d'aventures, ici tout le monde t'embrasse.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  11. merci pour tout ce magnifique lichen

    RépondreSupprimer